Les jeunes et le 10.000m à la Rotonde, les marcheurs à Saverne, l'Ekiden à Neuf-Brisach
11 Avril 2011 - RG
Samedi 9 avril à la Rotonde

260 jeunes ont donné le meilleur d'eux mêmes lors de cette première journée départementale estivale.

Attention !
de nombreux résultats des courses de sprint qui sont sur le site sont erronés
- ils seront corrigés dès que possible.

Les photos prises lors de cette compétitions sont dans la rubrique "Médiathèque"

3 féminines et 18 masculins ont participé aux championnats d'Alsace des 10.000m.
Victoire des Katia FRIESS (ASLR) chez les féminines et de Arnaud BUCHER (ACCA) chez les hommes.

Dimanche 10 avril à Saverne

l'article des DN de ce lundi 11 avril

Le stade du Haut-Barr de Saverne accueillait hier matin les championnats du Bas-Rhin qui ont souri à la SG La Wantzenau. Celle-ci a raflé sept titres sur les dix mis en jeu. Autre satisfaction pour Daniel Clauss, le président de la commission régionale de marche sportive, la participation de nombreux jeunes.
« Je suis très satisfait de voir autant de jeunes, l’objectif maintenant c’est de les amener vers les longues distances », avoue un président satisfait de la tournure des événements, d’autant qu’Emilie Tissot et Benjamin Schmitt ont été fidèles au rendez-vous.
Lauriers pour Tissot et Schmitt
A commencer par la junior Emilie Tissot, qui fête ses 18 ans ce lundi. Venue à la marche il y a un an à peine, la jeune Wantzenovienne a sorti une performance de Nationale 3 en bouclant les 10km en 1h53’14’’. « C’est une hargneuse, elle a un gros mental, elle ne lâche rien » explique Michel Schicklin son entraîneur.
En tournant à une moyenne de 5’07’’ au km, Emilie Tissot, qui a également couvert 10 985m dans l’heure, sera la grande favorite des championnats d’Alsace en mai à Colmar, et peut même rêver d’une bonne place cet été aux « France » à Dreux
Chez les garçons, Benjamin Schmitt revient en forme. « Je ne me suis pas beaucoup entraîné ces derniers temps, j’ai privilégié mes études d’architecture, mais je suis content, ça va, la forme revient » explique le Brumathois de 24 ans de l’ANA/SG La Wantzenau, qui s’impose sur l’heure (11 345m) et se prépare pour les interclubs.

Les photos sont dans la rubrique "Médiathèque"

Dimanche 10 avril à Neuf-Brisach

Victoire de l'ANA lors des championnats d'Alsace d'Ekiden - Les coureurs de l'ANA battent le record d'Alsace de la spécialité (2h 17' 42")
L'équipe était composée de :
Jean-Daniel BERNOLD, Maxime GENEVE, Patrice SIEGEL, Nicolas WEBER, Bekim ERBS et Emmanuel ALLENBACH.