Championnats de France des 10km à Vittel
les bas-rhinois qualifiés

L'article des DN de ce samedi 2 avril 2011

Encore et toujours ?

Driss El Himer et les sœurs Kuster avec des ambitions de podium, une quarantaine d’autres avec la volonté de profiter de la concurrence pour signer un chrono intéressant, participeront demain matin aux championnats de France du 10 km route à Vittel.

Lorsque Driss El Himer (S2A) s’aligne sur une épreuve d’envergure nationale, c’est forcément dans le but ultime de s’emparer d’un nouveau titre. La course de demain, un mois après son abandon lors des championnats de France de cross, ne déroge pas à la règle.
« Je vise au moins le podium. Je suis en bien meilleure forme que fin février où, honnêtement, la semaine avant Paray-le-Monial, les jambes étaient dures. » Et l’arrivée d’un deuxième enfant, y’a pas raison plus noble pour expliquer le retard dans la préparation d’alors.
Depuis, après dix jours de vacances, Driss El Himer a mis les bouchées doubles. « On est quatre ou cinq pour le titre. S’il y a danger, j’attendrais patiemment, sinon, on verra pour le chrono. » Ce chrono qui constituait justement l’objectif de Samir Baala (SLRC). « Dans ma forme actuelle, je pense être au niveau de mon record (NDLR : 30’11). Mais j’ai vu sur internet que le parcours n’est pas si roulant. A Vittel, c’est logique. Mais quoi qu’il advienne, cela me permettra de travailler ma vitesse de base pour la suite. » Avec sûrement une place d’honneur à la clé.
Des clients comme Maxime Genevé (ANA), Arnaud Bucher (ACCA), Nouredine Kechad et Aurélien Pierre (PCA), ou encore Bruno Henry (CMC) tenteront eux aussi de bien figurer.
Chez les féminines, Simone et Line Kuster (PCA) restent sur un doublé, l’an passé à Vitry-sur-Seine, en vétéranes. Simone est même double tenante de ce titre car couronnée toutes catégories un an plus tôt. Forcément, elles feront à nouveau partie des favorites et mèneront encore le PCA vers les hautes sphères par équipes. Katia Friess (ASL Robertsau) a elle aussi les moyens de tirer son épingle du jeu.
Horaires : Juniors hommes et vétérans à 9h, féminines à 10h, espoirs et seniors hommes à 11h15.

Victoire très disputée chez les seniors et titre de Champion de France pour Driss EL HIMER (Strasbourg Agglomeration Athle) en 29'41 au sprint devant Lachen AMGUIL (Athleg Provence ) en 29'41 et Djamel BACHIRI (Lille Metropole Athletisme) 29'45.

Les résultats des bas-rhinois