Un dimanche à Obernai
4 Octobre 2010 - RG
Un dimanche à Obernai

Voici l'article des DN de ce lundi 4 octobre par Guillaume Erckert (photo DNA - Michel Frison)

Sous le soleil

Record à la longueur pour Cyrielle Ehrhart. (Photo DNA - Michel Frison)

Les critériums des spécialités par équipes, ainsi que les interclubs jeunes, se sont disputés ce dimanche, dans le cadre de la Journée d'automne à Obernai.
Pour la reprise de la saison, les athlètes régionaux ont trouvé des conditions favorables -beau temps, températures en hausse- sur la piste d'Obernai. De quoi leur permettre de réaliser de bonnes performances pour se qualifier pour la coupe de France, disputée les 16 et 17 octobre prochain à Vénissieux-Parilly.

Partage

Sur les critériums des spécialités, l'Alsace Nord Athlétisme (Ana), le Pays de Colmar Athlétisme (PCA) et le SR Obernai (SRO) se sont disputés les premiers rôles.
Malgré quelques absences, l'Ana a fait bonne figure.« C'est une belle journée, sourit Bernard Voltz, le responsable technique de l'ANA. Nous sommes parvenus à présenter quatre équipes. C'était l'objectif. »
Emmenées par les cadettes Solène Bastien et Emilie Pinas, les équipes féminines de la longueur (20,42 m) et de la hauteur (6,16 m) devraient se qualifier la coupe de France.
Côté colmarien, l'équipe féminine du PCA reporte le concours du marteau (170,82 m) et sera engagée pour la coupe de France. En revanche, malgré les très belles performances de Nicolas Stirmlinger et de Romuald Augereau, et un total de points suffisants pour se qualifier, les équipes masculines du disque et du poids ne devraient pas rallier la banlieue lyonnaise à cette occasion.
« Nicolas et Romuald participeront au meeting de Nouméa et ne seront malheureusement pas présents à la coupe de France », regrette Jean-Pierre Hoerner, le président du PCA. Un coup dur pour le club colmarien qui perd ainsi deux de ses meilleurs éléments.
Enfin, le SR Obernai s'est particulièrement illustré aux épreuves du javelot, remportant le concours homme (206,64 m) et femme (128,90 m), malgré l'absence de Sarah Walter, « qui a débuté une formation et qui n'a pu se libérer pour l'occasion », assure Jean Ritzenthaler, son entraîneur.

Record pour Ehrhart

Sur les interclubs jeunes, plusieurs performances individuelles sont à relever. Cyrielle Ehrhart (SR Obernai) bat le record d'Alsace de la longueur avec un saut à 5,67m. La minime de l'EHA, Jeanne Meyer, remporte le 80m haies en 12"22. Toujours sur les haies, mais sur 400m, Pauline Erbs (Ana), remporte l'épreuve dans le très bon temps de 67"59. Pauline Depaermentier s'adjuge facilement le 100m haies en 15"18.
Chez les garçons, Félix Roussel (EHA) s'est particulièrement mis en évidence en remportant le 100m dans le temps de 11"26. Au javelot, le minime du PCA, Stéphane Zumello, réalise une très belle performance avec un lancer à 52,80m.      Guillaume Erckert

Retrouvez les photos de Didier Moerschel sur le site de la LRAA en cliquant ICI

Les clubs qualifiés pour la Coupe de France de Vénissieux en cliquant ICI