Marche à Hohatzenheim
16 Août 2010 - RG
Marche à Hohatzenheim
L' Office Municipal des Sports, de la Culture et des Loisirs de HOHATZENHEIM  ( O.M.S.C.L..H ), a décidé d'adhérer au thème national " Bouge toi pour ta Santé".

Aussi ce pari lancé par les membres de l'association d'animer le village en créant une "Journée de la Forme et du Bien-être" sera une première dans la Communauté de Communes du Pays de la ZORN. La Marche Nordique fera étape à Hohatzenheim ou initiation et pratique de la discipline seront proposées. Mêlant découverte et prévention, cette journée a pour objectif de montrer les bienfaits sur la santé que procure cette activité. Avec la participation d'un coach Athlé-santé officiel ( professionnel diplomé d'Etat ) mis à disposition par le CDA 67 pour conseiller et initier le plus de monde possible.

Dimanche 29 août

Trois parcours seront proposés au public tout au long de la journée, permettant à chacun de tester ses capacités.

-Un parcours de 2 kms "découverte" pour l'initiation,
-Un parcours de 6 kms, pour "les motivés",
-Un parcours de12 kms, pour "les passionnés" des longues sorties

Ces parcours balisés,  partiront de la salle des fêtes de Hohatzenheim, contourneront son Église Romane du XII ème siècle et chemineront le long des chemins houblonniers, traversant les communes de Wingersheim, capitale du houblon en Alsace, Mittelhausen pour revenir à Hohatzenheim. Un prêt de bâtons permettra aux néophytes d'essayer ce nouveau concept de la marche en mélangeant ludique et  prévention.Une marche pour tous, de type populaire et familiale sera proposée également en non stop de 9.00 heures à 15.00 heures sur les circuits.
Une partie conviviale sera assurée par l'équipe d'organisation.
Restauration et rafraîchissement en toute modération tout au long de la journée.
Une tombola par tirage au sort de bulletin de participation ( aux alentours de 16h.00 )

pour plus de renseignements : http://hohatzenheim.free.fr
>Partenaires du CDA67 Montage créé avec bloggif

Horaires et dates des compétitions

La compétition la plus importante pour nous, pour vous tous, c'est de garder la santé pour repartir plus fort.

Prenez soin de vous et de vos proches
Le CDA67