www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du bas-rhin
Actualités
8-9/07/2010 - Championnats de France Elite à Valence
Commentez cette actualité
10 Juillet 2010 - MW
8-9/07/2010 - Championnats de France Elite à Valence

Les premiers résultats ....

  • Mélanie MELFORT (ANA) est championne de France en hauteur : 1.86m
  • Céline Distel (ANA/RAS), au pied du podium, 4è en finale du 100m :11''49
  • Sarah WALTER (SRO) termine 7è au javelot : 47.86m
  • Camille SIMON (S2A/IBAL) se classe 8è à la perche : 4.00m

 

  • Benjamin COMPAORE en argent, au triple saut : 17.28m  - il décroche une qualification pour les championnats d'Europe à Barcelone,
  • Jimmy MELFORT, 21''07 en série du 200m se qualifie pour la finale
Les résultats des bas-rhinois en cliquant ICI


l'article des DN de ce lundi 12 juillet par Mathieu PFEFFER

 

      « C'est évident qu'il y a énormément de positif, avance Danail. Les athlètes présents aux "France" ont prouvé qu'ils étaient présents le jour J et qu'ils pouvaient se surpasser. C'est ce qu'on attend d'eux. »

Fin de saison pour Mélanie Melfort

 

      Mélanie Melfort (Ana) a remporté la première médaille d'or alsacienne à la hauteur. Tout sauf une surprise, même si ses 1,86m ne lui permettent pas de se qualifier pour les championnats d'Europe. Mélanie avait encore une chance de réaliser les minima à Paris, vendredi, mais elle a choisi de tirer un trait sur cette saison. « Le niveau de forme n'est pas top et j'ai pas mal été perturbée dans ma préparation, a-t-elle expliqué. Je ne veux pas courir après les minimas (1,93m). »

 « On attendait d'elle qu'elle se qualifie, dit Danail, mais elle a été très gênée par un fort vent de face. On ne le dit que rarement mais un vent de face est très handicapant pour les sauteurs en hauteur. Je trouve dommage qu'elle stoppe sa saison parce qu'elle a déjà largement fait ses preuves au niveau international. Mais c'est son choix et celui de son coach, Jimmy, et il faut le respecter. »

 Avec une deuxième place au triple saut et 17,28m, Benjamin Compaoré (S2A) a prouvé qu'il serait un candidat sérieux pour un podium à Barcelone. Le plus sérieux des Alsaciens pour celui qui est 4e performer européen de la saison derrière Tamgho, Idowu et Olsson.

« Il peut vraiment décrocher une médaille et il le sait »

 

      « C'est clairement la plus grande chance. Son deuxième essai mordu était vraiment énorme. En plus, il a été très sage en prenant la décision de ne pas participer à la longueur. Il peut vraiment décrocher une médaille et il le sait. »

 Céline Distel (Ana), 4e du 100m, a également évolué à son niveau. « Ce qu'elle a fait après une saison perturbée par les blessures est impressionnant. A priori elle devrait faire partie du relais 4x100m. C'est une belle récompense. »

 La sélection est attendue aujourd'hui. La dernière incertitude pour la Savernoise réside dans la volonté de Muriel Hurtis de participer aux deux relais (4x100m et 4x400m). Avec Mang, Arron, Soumaré, Jacques-Sébastien, voire Hurtis et Danois, elles seraient alors sept pour six places. Mais l'option Distel semble tout de même tenir la corde.

 La médaille d'or et la sélection de Jérôme Haeffler a été une surprise pour beaucoup. Pas pour Jacques Danail qui est également son entraîneur. « Ces 80 mètres, on le savait tous les deux qu'il les avait dans le bras. Il a fait un concours exceptionnel en montant en puissance : 73m, 76m et puis 80... Mais ce n'est que le début de l'histoire. Il doit prendre conscience que ce cap qu'il vient de passer doit l'emmener encore plus loin. »

 Autres satisfactions, la place de finaliste de Sarah Walter (SRO, 7e du javelot) huit mois après avoir donné naissance à un fils et celle de Camille Simon (S2A, 8e à la perche). « Elle revient de loin après sa déchirure aux "ischio". Son retour m'a fait plaisir. Elle devrait rapidement se situer à son vrai niveau autour de 4,20m. » La semaine précédente, l'athlète entraînée par Henrique Guerra avait été championne de France de N2 à Albi.

 

Mathieu Pfeffer

 

     (*) A ce bilan, il convient également d'ajouter le titre de champion de France du 10 000m de Driss El Himer (S2A) et la place de finaliste (7e) de Simon Feurer (SRO) au décathlon, décrochés précédemment.

 


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/01 >
09/12 >
27/11 >
03/11 >
21/10 >
06/10 >
20/09 >
17/08 >
19/07 >
15/07 >
28/06 >
21/06 >
07/06 >
14/10 >
28/09 >
16/09 >
03/09 >
12/08 >
29/06 >  (1)
03/04 >  (3)
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Action jeunes
Couleur De Dessin Dun Jeune Coureur Vecteurs libres de droits et plus  d'images vectorielles de Activité - iStock
Les clubs du Bas-Rhin.
Annuaire LARGE
Accueil
Les Espaces