Tout le monde veut se tester à Diagnoform !!
29 Avril 2010 - Zek...
Tout le monde veut se tester à Diagnoform !!
469 élèves du collège de Villé ont évalués leur forme lundi 26 et mardi 27 avril.

Dans le cadre de la semaine "équilibre" au collège de Villé, tous les élèves du collèges ont bénéficié d'une intervention d'une diététicienne pour être sensibilisé à l'équilibre alimentaire, un maximum d'entre-eux sont venus à pied ou à vélo...et tous on réalisé un diagnostic de la forme par le biais de l'outil Diagnoform.

La semaine se poursuit à Strasbourg dimanche 2 mai.

VENEZ NOMBREUX au Parc de l'Orangerie.

Déroulé d’une opération

Les Rencontres de la Forme ont la particularité d’être un événement à l’action durable. Elles proposent un suivi et un accompagnement de la population. Elles sont structurées autour de trois temps forts :

-       un bilan de forme grâce à l’outil DIAGNOFORM ;

-       des échanges avec des professionnels de la santé, du bien-être et des loisirs sur le village santé ;

-       la possibilité d’un accompagnement sur le moyen et long terme grâce au Coach Athlé Santé.

Programme à Strasbourg

Dimanche 2 mai : Journée grand public – Gratuit et ouvert à tous de 10h à 18h – Parc de l’Orangerie

-       Possibilité de tester sa condition physique

-       Présence de nombreux professionnels de la santé : conseils, démonstrations défibrillateurs, cardiofréquences avec la SOMSA (Société des Médecins du Sport d’Alsace)

-       Présence de professionnels du bien-être et des loisirs (démonstration et initiation pratiques douces – shiatsu, raïki, qi gong, etc.…)

-       Des initiations à la marche nordique, des conseils de remise en forme pour tous

-       Des animations découverte de l’Athlétisme à destination des enfants avec les Clubs d’Athlétisme du Bas-Rhin

-       Des conseils diététiques avec l’association RESOO

-       Inscrivez-vous aux Courses de Strasbourg avec l’Office des Sports de Strasbourg.

L'opération se poursuit jeudi 6 mai de 14h à 17h au Palais de la Musique et des Congrès.

Jeudi 6 mai : conférence et ateliers Seniors « Les bienfaits de l’activité physique avec l’avancée en âge » - sur invitation – Palais de la Musique et des Congrès (PMC)

-       Plusieurs thèmes abordés sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé avec l’avancée en âge

Intervention du Docteur Evelyne LONSDORFER (médecin du sport, maître de conférence, Praticien hospitalier au nouvel hopital civil de Strasbourg)

-       Des intervenants de la maison du diabète, de la santé et de la prévention en Alsace (dépistage glycémie, prise de tension, prise de souffle, informations cholestérol…)

-       Des ateliers kiné

-       De l’initiation à la Marche Nordique et la possibilité d’évaluer sa forme par le biais du Diagnoform Santé.

-    Exercices spécifiques à l'ostéoporose

-       Un jeu-concours – plusieurs lots à gagner

Les Rencontres de la Forme se terminent par un colloque pour les Entreprises : Jeudi 6 mai à 18h30 au Palais de la Musique et des Congrès.

Jeudi 6 mai : colloque AG2R LA MONDIALE « Forme et mieux-être de vos salariés pour une entreprise performante ! » réservé aux entreprises – sur invitation – PMC

-       Un événement original à destination des chefs d’entreprises

-       Un thème : « Forme et mieux-être de vos salariés pour une entreprise performante »

-       Des intervenants du monde médical, sportif et économique

-       La présence exceptionnelle de Jean GALFIONE, Champion Olympique du Saut à la Perche.

>Partenaires du CDA67 Montage créé avec bloggif

Horaires et dates des compétitions

La compétition la plus importante pour nous, pour vous tous, c'est de garder la santé pour repartir plus fort.

Prenez soin de vous et de vos proches
Le CDA67