Vendredi 2 avril : Championnats du Bas-Rhin de marche
27 Mars 2010 - RG
Vendredi 2 avril : Championnats du Bas-Rhin de marche
Les Championnats du Bas-Rhin de marche se disputeront ce vendredi 2 avril 2010 au stade de Hautepierre à partir de 8 H 45. L’équipe du nouveau président de l’A.S. Cheminots de Strasbourg Athlétisme, Jean-Pierre STADTLER, assurera, comme depuis plusieurs années déjà, l’organisation de ces championnats.

2010 sera une année de transition car les regroupements hivernaux, ont mis en évidence, une bonne participation de jeunes marcheurs en herbe.  Malgré un hiver long, la motivation n’a pas faibli et l’on sent un réel besoin de compétitions chez ces jeunes. Je suis persuadé que le sérieux qui s’est manifesté pendant ces derniers mois, permettra à tous de se mettre en valeur. Les conseils techniques administrés par les entraîneurs et dirigeants étant bien assimilés, on peut s’attendre de la part de nos jeunes athlètes, à une belle prestation de notre discipline, peut-être, souhaitons le, la relève des prochaines années…

Pour les autres catégories, nous nous attendons à une participation clairsemée. Trop de blessés dans les effectifs et des absences excusées pour ceux qui prennent congés lors de ce week-end pascal.

Quelques Haut-Rhinois viendront peut-être garnir les épreuves… Les Bas-Rhinois ayant brillé par leur absence lors des Championnats du Haut-Rhin du 20/03/2010 à Pulversheim.

L’essentiel ce vendredi, c’est que cela « Marche » dans l’esprit de la compétition.

Régis THIBAULT