Driss et les cadettes de l'Unitas Brumath en OR !
7 Mars 2010 - RG
Driss et les cadettes de l'Unitas Brumath en OR !Championnats de France de Cross

Driss El Himer fait désormais définitivement partie de l’histoire du cross français. Son titre sur l’hippodrome des Terres Noires devant 18 000 spectateurs fait de lui le seul athlète à avoir remporté huit titres, devant Noël Tijou et ses sept victoires dans les années 70. Une 121e édition également marqué également par la victoire au scratch chez les femmes de la vétérane Fatima Yvelain devant Christelle Bardelle au sprint.

Driss El Himer était venu à la Roche-sur-Yon pour la victoire. Sur le parcours ensoleillé mais balayé par un vent glacial, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Il est désormais le seul coureur français à comptabiliser huit victoires dans un championnat de France de cross. « Sincèrement, je crois que c’est la plus dure. Maintenant, je me dis que dans 20 ou 30 ans, on se souviendra peut être encore de moi ». Le coureur disait pourtant ne pas avoir trop de jambes. Mais pendant les 11,215 km de la course, personne n’a jamais vraiment douté de sa victoire. Malgré la boue, les faux plats montants, il a toujours été placé et a attendu la dernière boucle pour prendre le large, avant de résister au retour d’Abdelatif Meftah. Il a dédié sa victoire à l’ancien recordman Noël Tijou mais aussi aux habitants sinistrés de région. Deuxième, Abdellatif Meftah a tout tenté pour contrarier les plans du Strasbourgeois. En vain. Troisième place pour Hassan Hirt, qui avait également tenté, tout au long d’une course très rapide, d’accélérer le rythme pour distancer ses adversaires. Mais aujourd’hui, c’était définitivement le jour de Driss El Himer.

OR pour les cadettes de l'UB

Avec  191 points, les cadettes de l'Unitas Brumath remporte le classement par équipes devant l'AC Roche-sur-Yon 310 points et l'ERDRE Athlétisme 323 points.
L'équipe était composée de :

Elise POLLINI - 16ème
Sarah BORSCHNECK - 41ème
Amélie METTLER - 58ème
Fanny PFISTER - 76ème

Retrouvez tous les résultats des championnats de France de Cross en cliquant ICI