l'ANA, les SRO, l'IBAL, l'ASPTTS et l'UB à Dreux
18 Octobre 2008 - RG
l'ANA, les SRO, l'IBAL, l'ASPTTS et l'UB à Dreux
Critériums Nationaux des Spécialités et Championnats Nationaux de relais au programme de ce week-end

-°-
OR pour les SRO aux haies hautes Féminines
OR pour les SRO au javelot Féminines

ARGENT pour l'ANA au 4x200m Féminines

BRONZE pour l'IBAL à la perche féminine
-°-

Les DNA de ce dimanche 19 octobre:

Les hurdleuses obernoises en or

Les jeunes Obernoises ont été fidèles au rendez-vous, hier, à Dreux, décrochant le titre national par équipes sur les haies. Les cadettes du PCA, 2es du 4 X 1 000 m, et les filles de l'IBAL, bronzées à la perche, complètent une belle première journée pour l'Alsace.

Pauline Depaermentier (14"43), Marion Mutschler (15"07), Valentine Jung (15"26) et Pauline Frappreau (16"19) ont frappé très fort sur 100 m haies. La première (record à 14"10) ne pouvait décemment faire mieux à cette époque de l'année. Idem pour Jung. Leurs deux coéquipières se sont hissées au niveau de leur record.

Les premières sous les 61 secondes

A l'arrivée, le quatuor est le premier en France à descendre sous les 61 secondes (60"95). Dire qu'elles constituaient parmi les engagés, et de loin, l'équipe la plus jeune.
 Elles sont toutes cadettes, là où leurs adversaires présentaient des juniors, espoirs et seniors ! Voilà qui situe le niveau de la performance réalisée et surtout les possibilités des demoiselles dans le futur.
 Côté PCA donc, Manon Uhlen, Cosette Ribstein, Emilie Mura et Catherine Meyer sont allées chercher l'argent sur le 4 X 1 000 m cadettes, couvert en 12'54"83, soit plus de 35 secondes de mieux qu'il y a un mois à Colmar lors des championnats d'Alsace. Grenoble l'a emporté en 12'50"49.
 Ce même Grenoble s'est imposé à la perche féminine, devant Aulnay et Lingolsheim, ce qui est conforme aux totaux d'engagement. L'IBAL a totalisé 13,80 m, grâce à Camille Simon, 3,75 m à son second essai, à la minime Maeva Alves (3,00 m s'il vous plaît à la mi-octobre), aux cadettes Alice Hansmann (3,00 m) et Claire Marchal (2,60 m).

Édition du Dim 19 oct. 2008

Après les coureuses, vainqueur du critérium des haies samedi, les lanceuses de javelot des SRO ont ramenées pour la 14e fois le challenge du lancer du javelot dans la cité de Sainte Odile.

Retrouvez :

Les horaires en cliquant ICI

les équipes qualifiées pour les relais en cliquant ICI

les équipes qualifiées pour le challenge des Spécialités en cliquant ICI

Les résultats :

CHAMPIONNATS NATIONAUX INTERCLUBS MI-CA les 25 et 26 octobre à La Roche-sur-Yon

l'ANA seule équipe du Bas-Rhin qualifiée.