www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du bas-rhin
Actualités
Samedi 2 août à Lingolsheim
Commentez cette actualité
29 Juillet 2008 - RG
Samedi 2 août à Lingolsheim


Match international espoirs

Samedi 2 août à Lingolsheim

3 bas-rhinoises dans l'équipe de France espoirs !
Outre Céline DISTEL et Julie GUILLEMET, la perchiste de l'IBAL, Camille SIMON a été aussi retenue pour disputer le match France/Espagne/République Tchèque samedi à Lingolsheim.

Les DNA de mardi 29 juillet:

Avec Distel, sans Compaoré

Le stade Joffre-Lefebvre de Lingolsheim accueille samedi un match international espoirs entre la France, l'Espagne et la République tchèque. La sélection française part favorite. Côté alsacien, si Benjamin Compaoré (ASPTT Strasbourg) a préféré renoncer, on suivra Céline Distel (ANA) sur 100 m et Julie Guillemet (ANA) au javelot.

Benjamin Compaoré à Lingolsheim pour un match international espoirs, cela aurait pu faire une belle affiche. Mais quelques jours après sa non-sélection pour les JO de Pékin au triple saut, on ne va pas blâmer l'espoir de l'ASPTT Strasbourg d'avoir préféré mettre un terme à sa saison.
 « Il faut le comprendre, Benjamin avait tout misé sur les Jeux cette saison. C'était vraiment son objectif, il a tout fait pour y aller. Alors c'est logique qu'il ait eu envie de faire un break », souligne Henrique Guerra, le CTS alsacien.
 Également recalée pour Pékin, alors qu'elle visait une place dans le relais français, Céline Distel (ANA) sera par contre bien présente sur 100 m. La championne de France espoirs, qui détient le record d'Alsace du 100 m en 11"46, emmènera la délégation féminine face aux Tchèques et aux Espagnoles.
 Dans son sillage on suivra Amélie Auge (400 m haies), Alizée Dufraisse (perche) et bien sûr l'autre alsacienne, Julie Guillemet (ANA), 4e des championnats de France Élite au javelot ce week-end à Albi. « Elle revient après deux années un peu blanches. Ça sera intéressant de la voir à ce niveau », se réjouit Henrique Guerra.

Un concours passionnant
à la perche

 Côté garçons, la France devrait aussi assumer son statut de favori. Même s'il faut s'attendre à un contingent espagnol de très bon niveau en demi-fond, les Français peuvent largement rivaliser notamment avec Nouredine Smail. Champion de France Élite du 5 000m, l'Agenais s'alignera sur 3 000m. Yoann Kowal (Perigueux), 8'34"66 sur 3 000m steeple cette saison, est aussi un sacré client.
 Les regards et les espoirs français se tourneront également vers le concours du saut à la perche avec Renaud Lavillenie (Cognac). Auteur d'un 5m65 cette saison, il a raté de peu la qualification olympique.
 « J'ai même été surpris qu'il souhaite venir, je pensais que lui aussi aurait préféré couper », place Henrique Guerra. Le concours devrait être d'autant plus passionnant que Lavillenie sera opposé au Tchèque Kudlica qui a franchi 5m70 cette saison.
 En bref, c'est la relève de l'équipe de France qui se présente samedi à Lingolsheim, et le spectacle, permis par le travail de la municipalité, s'annonce palpitant.

Cédric Cariou


Retrouvez:
la sélection de l'équipe de france en cliquant ICI
les horaires en cliquant ICI

Match Méditerranée Juniors, Maroc Algérie, Espagne, France, Italie, Tunisie à Rabat (Mar)
les 2 et 3 aôut


Félicitations aux 2 bas-rhinois qualifiés en équipe de France :
  • Mathilde BOATENG (ASPTTS) au triple saut
  • Vincent MUTSCHLER (SRO) au 400m haies et au relais 4x400m



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/07 >
13/07 >
13/06 >
19/05 >
10/05 >
26/04 >
16/03 >
08/03 >
03/03 >
22/02 >
09/02 >
10/01 >
27/11 >
03/11 >
21/10 >
20/09 >
17/08 >
19/07 >
15/07 >
28/06 >
Action jeunes
Couleur De Dessin Dun Jeune Coureur Vecteurs libres de droits et plus  d'images vectorielles de Activité - iStock
Annuaire LARGE
Accueil
Les Espaces