3ème Regroupement de Marche
24 Février 2020 - CDA67
3ème Regroupement de Marche

Bonjour à Tous,

Vous avez été nombreux à suivre nos traditionnels regroupements hivernaux de marche athlétique.

Petit rappel :

Période de P.P.G., l’hiver est propice au travail d’endurance plutôt que d’intensité. C’est aussi la période idéale pour parfaire la technique. Daniel CLAUSS, notre animateur, profite de ces regroupements hivernaux et de la présence de nombreux entraîneurs pour insister sur les bienfaits de cette période de transition avant l’arrivée des compétitions. Ce travail permettra l’acquisition d’une technique de marche qui influencera sur l’efficacité de la progression.

Bilan des regroupements :

8/12/2019 : 7 clubs, 19 athlètes, 5 entraîneurs, 2 juges de marche, 1 dirigeant, 1 bénévole

19/1/2020 : 9 clubs, 15 athlètes, 7 entraîneurs, 3 juges de marche, 1 dirigeant, 1 bénévole

23/2/2020 : 8 clubs, 21 athlètes, 5 entraîneurs, 2 juges de marche, 2 dirigeants, 1 bénévole

On observe une bonne densité chez les filles avec dans l’ensemble une technique maîtrisée, résultat d’un travail spécifique (entraîneur-athlète) qui méritent un coup de chapeau.

Par contre, forte inquiétude chez les garçons depuis le départ de nos élites vers d’autres pâturages du Grand Est. Les adeptes de la discipline se font rares. Il est important que la marche athlétique soit pratiquée dans les écoles d’athlétisme… nous constaterons la réalité lors de nos prochains championnats départementaux 67/68 du vendredi 10 avril à Hautepierre.

Vous êtes cordialement invités à y participer.

Nous remercions les pâtissiers-marcheurs d’avoir agrémenté le repas qui clôturait ce dernier regroupement, ainsi que l’équipe de la A.N.A./S.G.Wantzenau pour son accueil et sa disponibilité.

Nous souhaitons également un bon rétablissement à Raymond PRETAT, toujours hospitalisé à Colmar, qui se relève avec force et courage d’un sérieux A.V.C.

Bonne saison athlétique à tous.

Sportivement,

Geneviève, Daniel et Régis

Membres de la C.R.M. Grand Est

>Partenaires du CDA67 Montage créé avec bloggif

Horaires et dates des compétitions

La compétition la plus importante pour nous, pour vous tous, c'est de garder la santé pour repartir plus fort.

Prenez soin de vous et de vos proches
Le CDA67