info Canicule !
23 Juillet 2019 - CO
info Canicule !
"A cette heure, le Préfet a déclenché le niveau 3 du plan canicule, sur une échelle de 4. Météo-France annonce un nouvel épisode caniculaire par le Sud-Ouest et le Centre-Est. Il s’étendra dans la semaine à de nombreuses régions nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées. Pour plus de précisions, je vous invite à consulter quotidiennement la carte de vigilance de Météo-France: http://vigilance.meteofrance.com/
Ces températures devraient commencer à baisser significativement vendredi par l'ouest du pays.

Chaque pratique sportive, organisation, chaque manifestation sportive a ses propres particularités et diffèrent les unes des autres (type d'activités, type de public, type et nombre de participants, type d'environnement, nombre de bénévoles, horaires...), aussi il revient à chaque organisateur de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir des risques liés à la canicule en fonction de ces particularités.

En fonction du type d'activité, ces mesures peuvent être les suivantes:

- rajout de zone d'ombre
- rajout de zone de ravitaillement
- point d'eau potable accessible à tous
- point de rafraichissement type brumisateur, point d'eau...
- alimentation adaptée et accessible
- diffusion de message de prévention
- décalage du programme horaire
- augmentation du nombre de poste de secours
- mise en place de procédures et information des bénévoles et organisateurs sur la gestion des risques liés à la chaleur
- annulation de certaines épreuves
- annulation de la manifestation