sincères condoléances à la famille
7 Février 2019 - CO
sincères condoléances à la famille

André WENDLING licencié au FC Haguenau nous a quittés brutalement dans sa 84 ème   année

Le vivier du sport scolaire et Associatif

Professeur de sport pendant trente-quatre ans (jusqu’à sa retraite en 1996) au collège Foch de Haguenau, André WENDLING était idéalement placé pour puiser dans le vivier du sport scolaire, attirer et intéresser de nombreux jeunes à la pratique de l’athlétisme dans un club civil, en l’occurrence le FC Haguenau. Il a ainsi largement contribué à former plusieurs génération d’athlètes et amener bon nombre d’entre eux au niveau régional, national, voire international. Il n’a pour cela ménagé ni sa peine, ni son temps, sacrifiant jusqu’à vingt heures par semaine pour assurer les entraînements et les déplacements lors des compétitions.

André WENDLING, qui a également exercé les fonctions de starter et de chronométreur, n’a jamais été tenté par un poste au sein des instances fédérales, car il a toujours cherché à privilégier les relations de proximité et à préserver la vie familiale. Suivant l’exemple de leur père, ses enfants Marie-Noëlle, Anne, Arnaud et Valérie ont tous porté les couleurs du FCH, et le « treize » des petits-enfants s’est naturellement placé dans leur foulée ! Et depuis peu, André compte deux arrières petits- enfants. De la graine de champion, encore ?

A 83 printemps, André WENDLING continue d’animer l’école de perche du FCH, son ultime passion athlétique ! Sans oublier ses nombreux autres loisirs favoris : les voyages, la lecture, les jeux cérébraux sur sa tablette, les parties de cartes, les randonnées à vélo, le jardinage, le bûcheronnage pour les besoins en bois de sa cheminée, etc.

Les obsèques auront lieu mardi le 12 février en l’église St George de Haguenau à 14h00

Etienne WEIBEL