alsace athlétisme
L’Office des Sports de Strasbourg lance un appel à bénévoles !
5 Septembre 2018 - CO
L’Office des Sports de Strasbourg lance un appel à bénévoles !

L’ODS & l’ACSE organisent aux mois de septembre et d’octobre, plusieurs manifestations sportives :

- La Ma’Dame Run – 1ère édition

- La Strasbourgeoise - 8ème édition

- L’Ekiden de Strasbourg - 2ème édition

et nous avons besoin de vous !

La 1ère édition de la Ma’Dame Run se déroulera le vendredi 21 septembre 2018.

Cette nouvelle manifestation franco-allemande est organisée dans le cadre de l’opération « Strasbourg en rose » proposant des événements en amont de La Strasbourgeoise.

La Ma’Dame Run consiste en une course et une marche 100% féminine sur un parcours de 5km entre Strasbourg et Kehl.

Le départ de la course et la marche se fera à 18h30 au stade de foot de Kehl « Rheinstadion » (à côté de la piscine de Kehl). L’arrivée se fera au même endroit.

Le parcours empruntera principalement les pistes cyclables et le Jardin des 2 Rives des deux côtés du Rhin. Les deux traversées du Rhin se feront par la passerelle Mimram et par le pont Beatus-Rhenanus (nouveau pont tram).

Les missions sont principalement la sécurisation du parcours durant le passage des participantes. Le créneau horaire de présence est de 17h30 à 19h30 environ.

Toutes les infos sur http://acse-strasbourg.eu/madamerun/

Fichier Bénévoles Madamerun

------------------------------------------

La 9ème édition de La Strasbourgeoise se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018.

Comme les deux précédentes éditions, la course 100% féminine et la marche ouverte à tous se dérouleront le dimanche matin.

Départ de la course, en plusieurs vagues, à partir de 9h30.

Départ de la marche, après la course, pour 9h50.

La zone d’attente de la marche sera sur la place Jeanne Helbling (entre UGC et Rivetoile), celle de la course sur la place de l’Etoile.

La ligne de départ sera installée sur la route de Vienne, au niveau de la Cité de la Musique et de la Danse (CMD).

Du vendredi au dimanche sera installé le village de La Strasbourgeoise, sur la place Kléber.

Près de 12 000 participants sont attendus cette année pour cette manifestation organisée dans le cadre du mois « Octobre Rose », dédié à la lutte contre le cancer du sein !

Toutes les infos sur www.lastrasbourgeoise.eu

Fichier Bénévoles Strasbourgeoise

-------------------------------------------------------

La 3ème édition de l’Ekiden de Strasbourg se déroulera le samedi 27 et dimanche 28 octobre 2018.

Cette épreuve en relais, d’origine japonaise, permet au plus grand nombre de réaliser, par équipe, la distance mythique d’un marathon (42.195km) ! Les équipes peuvent être composées de 4 ou 6 personnes ; chaque personne réalisera un relais (entre 5 et 15km).

Le parcours, une boucle de 5km, se déroulera dans les nouveaux quartiers de Strasbourg : Danube, Citadelle, Malraux, Rivetoile, …

Le village, le départ, les relais et la ligne d’arrivée se situeront sur la place Jeanne Helbling (entre le Rivetoile et l’UGC) et sur la presqu’île André Malraux.

Les deux épreuves (relais à 6 et relais à 4) démarreront à 9h00 le dimanche 28 octobre.

Près de 2000 participants sont attendus pour cette 3ème édition, placée sous le haut patronage du Consulat Général du Japon à Strasbourg.

Toutes les infos sur www.ekidenstrasbourg.eu

Les tâches à accomplir sont la sécurisation des parcours, les ravitaillements, la distribution de dossards et t-shirts, l’installation et le rangement du village, etc. Les créneaux horaires diffèrent selon les missions et la manifestation.

Chaque bénévole recevra un t-shirt et sera convié à un repas organisé après ces manifestations.

Nous vous invitons à nous faire connaître les bénévoles qui souhaitent relever avec nous ces défis !

Pour ce faire, vous trouverez ci-joint les formulaires d’appel à bénévoles à compléter et à retourner par mail le plus rapidement possible.

Votre contact : Michael LUTZ - michael.lutz@ods67.com  - 03 88 31 84 74

Les Clubs du Haut-Rhin

--------------------------
réunion d'information