programme du week-end
A Haguenau  ce samedi ,première compétition en salle kids 'athlé et PO-MBE-MIM
Animation Jeunes

------------------------------------

Un cross de sélection junior

Présentation des deux sélectifs juniors pour les championnats d’Europe de cross, qui se dérouleront ce dimanche 20 novembre à Gujan-Mestras (Gironde).

Novembre déjà bien entamé, les cross de sélection approchent à grands pas ! Un an après des Europe où l’équipe de France avait brillé à domicile (lire ici), le rendez-vous continental est programmé le 11 décembre prochain à Chia en Italie.

Gujan-Mestras sera ce dimanche 20 novembre le support des sélections juniors (hommes et femmes) et espoirs (hommes et femmes), alors que le sélectif senior masculin se déroulera à Allonnes (Sarthe). Il faudra attendre une semaine de plus et le 27 novembre pour voir les seniors femmes se départager dans le Nord, au cross de l’Acier à Leffrinckoucke.

Le mode de sélection est limpide et le même pour toutes les catégories : les quatre premiers de chaque cross de sélection sont automatiquement sélectionnables, l’éventuel complément étant à la discrétion du comité de sélection.

Palpitant chez les juniors hommes

Ce sélectif junior s’annonce donc palpitant, principalement chez les masculins. Car l’an passé, ces derniers avaient glané avec brio le titre européen par équipes à Hyères, près de Toulon, se plaçant tous les six…dans les 21 premiers !

Quatre d’entre eux sont encore en lice dans la catégorie, et pas des moindres : Fabien Palcau, vice-champion d’Europe à Hyères et auteur d’une démonstration aux France de cross en mars dernier (lire ici) ; Jimmy Gressier, qui foulait encore les pelouses crampons aux pieds il y a deux ans et dont l’ascension est fulgurante (4e aux Europe de cross ; 3e des France en ayant parcouru la moitié du parcours…avec une chaussure en moins, 10e des très relevés championnats du Monde juniors sur 5 000 mètres) ; Mohamed-amine El Bouajaji (7e à Toulon), ainsi que Baptiste Mischler (21e à Toulon ; 4e des Mondiaux juniors sur 1 500 m l’été dernier ; un vrai exploit à ce niveau là qu’aucun Français n’avait auparavant réalisés alléchant

Souvenirs, souvenirs... (Photo Jean-Luc Juvin)
source VO2
Cross du Sud-ouest