Le programme de formation 2014/2015 CROSA
23 Septembre 2014 - CO
Le programme de formation 2014/2015 CROSA
"J’ai le plaisir de vous diffuser en pièce jointe un premier programme de nos formations pour le 2ème semestre 2014 (+ prévisions 1er semestre 2015), ainsi que les formulaires et modalités d’inscription.
A relever que nous poursuivons nos actions de formation sur les thématiques traditionnelles suivantes : formation aux premiers secours (PSC1), à la comptabilité, aux techniques audio-visuelles, à la méthodologie et à la conduite de projet, à la mise à jour des connaissances sur la fonction
employeur et la Convention Collective Nationale du Sport (CCNS), aux langues vivantes, enfin, à travers la reconduction d’un cycle d’anglais intensif qui se déroulera au printemps 2015.

J’attire votre attention sur le fait qu’il est indispensable d’avoir un minimum d’inscrits (4 à 6 en principe) pour que les stages puissent fonctionner, et qu’il est indispensable pour nous de recueillir vos inscriptions au moins 8 jours avant le démarrage des formations.
Nous avons innové en ce début de saison sportive en lançant le 20 septembre dernier une formation spécifique qui regroupe 17 stagiaires et vise à l’obtention d’un « Label sport santé du CROSA » pour les structures qui s’y sont engagées. Nous poursuivons en outre deux types d’initiatives :
 Une action de soutien au développement et à la création d’emploi aux ligues et comités volontaires dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA N°3) mené en partenariat avec ARCHIMENE. Les Présidents de Ligue et de Comités seront destinataires d’un courrier spécifique à ce sujet au courant du mois d’octobre.
Un programme de séminaires à destination des dirigeants et des salariés de nos disciplines sur les thématiques suivantes : savoir utiliser les réseaux sociaux, savoir développer son club, bien accueillir ses adhérents pour bien fidéliser. Ces séminaires, qui se dérouleront sur une ou deux journées à Strasbourg ou à Mulhouse en partenariat avec le Cabinet de Management Sport Value, feront l’objet d’une circulaire d’information spécifique dans quelques jours.
Nous rappelons enfin que toutes les inscriptions à nos stages de formation s’effectuent par mail
auprès du secrétariat du CROSA : crosaS1@mds67.fr
Très bonne saison sportive à tous et à toutes !"

Bernard SIMONIN
Secrétaire Général du CROSA
Président de la Commission
Formation/Emploi/Professionnalisation
06 82 28 97 7206 82 28 97 72

Télécharger le dossier complet.