www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du bas-rhin
Actualités
Inter de cross: La concurrence
Commentez cette actualité
18 Février 2013 - CO
Inter de cross: La concurrence

Source. Trimag.fr

Cross-country - Clap de fin pour les Interrégionaux

Suite des Interrégionaux de cross-country ce week-end avec l’Est à Bischwiller (67), le Sud-Ouest à St Yrieix (87), le Centre-Ouest à Mondoubleau (41) et la Bretagne-Normandie à Eu (76). Comme la semaine dernière, petit tour d’horizon des principaux résultats des triathlètes et duathlètes (liste non exhaustive).

 

BISCHWILLER (67) : L’internationale française Jeanne Lehair (Metz) continue d’enchaîner les victoires sur cross-country en ce début de saison. Dimanche, la cadette a survolé la course qu’elle remporte avec une trentaine de secondes d’avance. « J’avais prévu de rester avec un groupe puis de relancer dans la seconde moitié de la course mais j’ai été seule assez vite. Je suis contente de ma course car je pense avoir bien couru », explique celle qui peut désormais légitimement prétendre à un podium dans quinze jours aux Championnats de France. « L’objectif sera de faire podium voir de gagner mais ça ne va pas être facile. Il y a l’air d’avoir du monde. » Une autre athlète de Jordan Rouyer confirme ses progrès hivernaux puisque Marion Doll (Metz) monte aussi sur le podium (3e). Suivent derrière elle ses coéquipières de club : Judith Bogner (5e), Marie Presa (7e) et Ilona Gross (9e). Belle satisfaction également pour Julie Serra (Chalon) qui, malgré un départ où elle s’est fait enfermée, décroche une prometteuse 4e place. « J’ai réussi à finir devant la championne de Bourgogne qui m’avait battue sur tous les cross cet hiver donc je suis bien contente de ma course malgré mon départ », apprécie Julie. Justine Mathieux (Doubs Sud, 25e) et Julie Marano (Doubs Sud, 28e) ont également validé leur billet pour les France.

Carton plein (ou presque) également chez les juniors avec la victoire de Perrine Gillot (Metz) et la médaille d’argent d’Alice Beaud (Metz). Après deux semaines difficiles, Perrine Gillot retrouve donc des bonnes sensations et fait le plein de confiance pour la suite de la saison. « Je n’étais pas très confiante pour ce cross mais je ne me suis pas posée de questions, il fallait rester dans le groupe de tête du début à la fin et c’est ce qui s’est passé. Les sensations étaient là et je suis contente de ma course. Elle me permet de retrouver confiance après des moments difficiles. » Naomi Lalloz (Athletic Vosges) prend, elle, la 15e place de la course et se qualifie également pour les Championnats de France. Sur le cross long, l’expérimentée duathlète Isabelle Ferrer (AC Chenove) termine à la 14e place. Médaille de bronze sur le cross court de la duathlète Nathalie Moreau (Nancy).

Chez les garçons, le cadet Maxime Hueber-Moosbrugger (Alsace Nord Athlé) a dû s’employer pour l’emporter et faire le plein de confiance avant d’aller défendre son titre national dans quinze jours. « J’ai eu de bonnes sensations sur la course malgré un terrain assez boueux. J’allonge dans un faux plat montant à un kilomètre avant l’arrivée pour faire la différence, raconte Maxime. L’objectif maintenant est de faire un podium aux France en essayant de conserver mon titre. » En juniors, Dylan Magnien (Dijon UC) prend une 6e place avec plusieurs grosses semaines d’entraînement dans les jambes. Marc-Edouard Barthélémy (Metz) finit à une encourageante 12e place. Sur le cross court, le duathlète international Benjamin Choquert (Asptt Nancy) est passé tout près de la victoire mais doit finalement se contenter d’une très belle 2e place. « Je suis parti assez vite pour prendre les devants puis Tanguy Pepiot (le vainqueur) est passé et je suis resté caché et attentif… peut-être trop. J’ai sûrement eu peur d’attaquer quelqu’un de plus fort que moi et je le paye sur la fin », explique le Lorrain qui visera un top 20 aux France mais surtout une médaille par équipe. Deux autres duathlètes se sont également mis en évidence ce dimanche : Adrien Alix (Ac Chenove, 5e et 4e français) et Paul Lalire (Ac Chenove, 6e et 5e français) qui découvriront par ailleurs la D1 avec Dijon cette saison.

 

• EU (76) : La néo-triathlète du Poissy Tri Emilie Leroy (Vernon) a terminé dimanche à une belle 5e place chez les cadettes. « Je suis contente car je sens que ma course à pied revient comme avant », apprécie-t-elle. En juniors, Jeanne Deyglun (Piranhas Dieppe) valide également son billet pour les Championnats de France avec sa 21e place. La duathlète Emilie Jamme (Tourlaville) prend la 17e place du cross long. Chez les garçons, grosse performance d’Arsène Guillorel (Stade Brestois) qui s’offre une belle médaille d’argent à dix secondes du vainqueur. Sur le long, Yohan Le Berre (Pays de L’orient) a fait forte impression avec sa 5e place (4e français) derrière les tous meilleurs de la discipline. Yannick Cadalen (Vernon) ira lui aussi aux France avec sa 21e place.


MONDOUBLEAU (41) : Jessica Leroux (Ac Haut Poitou) termine à la 8e place du cross court. Sur le long, la duathlète internationale Sabrina Godard-Monmarteau (Us Berry) prend une très encourageante 6e place juste devant une autre duathlète, Malika Coutant (Endurance 72, 7e).

 

ST YRIEIX (87) : Sur le cross long, Aurélie Gauliard (Blagnac) termine à 14e place et décroche ainsi son billet pour la grande messe nationale du cross-country. Chez les hommes, rentrée réussie pour le duathlète international Jérémy Pierrat (Cu Pau) qui s’offre une très belle médaille d’argent sur le cross court. « De bonnes sensations car c’était le premier cross de la saison. Ce fut une course rapide avec les spécialistes du 800m et du 1 500m mais je me suis accroché et j’ai pu trouver les réserves pour prendre la 2e place », confie Jérémy.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/07 >
29/06 >  (1)
03/04 >  (3)
01/04 >
23/03 >
17/03 >
05/03 >
24/02 >
10/02 >
02/02 >
14/01 >
13/01 >
06/01 >
26/11 >
22/11 >
05/02 >
01/02 >
02/09 >
12/08 >
27/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les clubs du Bas-Rhin.
Annuaire LARGE
Accueil
Les Espaces