www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du bas-rhin
Actualités
Championnats du Bas Rhin de Cross_Lauterbourg
Commentez cette actualité
14 Janvier 2013 - CO
Championnats du Bas Rhin de Cross_Lauterbourg

Prés de 600 coureurs étaient présents hier à Lauterbourg , pour la première d'une série qui aura comme point d'orgue les Championnats de France à Lignières-en-Berry le 3 mars prochain



de l'Alsace .fr

Cécile Moynot-Mantel chez les dames et Anthony Da Silva chez les hommes ont remporté hier à Lauterbourg les championnats du Bas-Rhin de cross.

Une température juste au-dessus du zéro, des traces de neige sur une partie du parcours, deux petites difficultés majeures, un peu de boue au fil de la journée : les championnats du Bas-Rhin de cross-country d’hier à Lauterbourg ont donné lieu à un vrai classique du genre.

Chez les hommes, le cross long (9100 m) s’est décanté dès les premiers hectomètres. Au premier passage, après un petit tour de circuit, Anthony Da Silva (ASL Robertsau) avait déjà quelques mètres d’avance sur le Sélestadien Régis Haegelé (AC Centre Alsace), les deux compères étant partis sur les chapeaux de roues. « Je n’ai jamais réfléchi, je me sentais bien », dira plus tard Da Silva.

Le Robertsauvien fit toute la course sur le même tempo avant de s’imposer logiquement avec vingt secondes d’avance sur son compagnon de route. « J’en avais encore sous la semelle, affirmera encore le lauréat sur la ligne d’arrivée. Maintenant, je rêve d’une bonne place aux championnats d’Alsace le 27 janvier à Mulhouse, en sachant néanmoins que quelques ténors de la discipline n’étaient pas là aujourd’hui ». Beau 2 e, Régis Haegelé a finalement dû se battre jusqu’au bout, surpris par l’incroyable retour d’Emmanuel Allenbach (ANA Saverne), qui échouera à seulement deux petites secondes de la médaille d’argent.

Le cross court est quant à lui revenu à Lionel Genevé (S2A), qui s’est imposé devant son coéquipier Benjamin Rubio (vainqueur espoir), les deux garçons passant néanmoins la ligne d’arrivée main dans la main.

Bitzner-Ducret battue

Chez les dames, tout le monde s’attendait à une nouvelle consécration de Blandine Bitzner-Ducret (S2A) mais la Strasbourgeoise fut contrainte de reconnaître la supériorité de Cécile Moynot-Mantel (SRO). Au culot, cette dernière a placé une accélération victorieuse à 200 m de l’arrivée. L’Obernoise enlève ainsi son premier titre départemental sur le cross long, après deux victoires sur le court. Elodie Mené (ancienne championne de France cadette avant un arrêt brutal) a quant à elle dû se contenter de la 3 e marche du podium.

Avant de s’en aller, Blandine Bitzner-Ducret est restée floue à propos de ses ambitions pour les championnats d’Alsace » dans quinze jours à Mulhouse, mais la vétérane du S2A promet de beaux « France ». On la croit sur parole.


Résultats Complets


Les premières Photos  de la journée

Au coeur de la course (photos Ibal)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/07 >
29/06 >  (1)
03/04 >  (3)
01/04 >
23/03 >
17/03 >
05/03 >
24/02 >
10/02 >
02/02 >
14/01 >
13/01 >
06/01 >
26/11 >
22/11 >
05/02 >
01/02 >
02/09 >
12/08 >
27/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les clubs du Bas-Rhin.
Annuaire LARGE
Accueil
Les Espaces