Transfert: Mélanie Melfort quitte l'ANA pour S2A
31 Octobre 2012 - CO
Transfert: Mélanie Melfort quitte l'ANA pour S2A

Depuis sa création, le S2A n’a jamais caché son désir de devenir, ou de redevenir, si l’on pense à l’ASPTT Strasbourg, une de ses composantes, un grand club. Pour joindre la parole aux actes, il se montre chaque année très actif sur le terrain des mutations.

Après Christine Arron, qui soit dit en passant conserve sa licence au S2A sans pour autant nourrir d’ambition particulière pour 2013, et Karim Foulouh l’an dernier, dans l’attente d’un retour éventuel, à plus ou moins longue échéance, de Mehdi Baala, voici donc Mélanie Melfort, dans la foulée de Pierre Joncheray, arrivé il y a peu sous le maillot bleu.

« C’est un apport considérable en terme d’image », se félicite la présidente, Doris Spira. Et d’impact sur les athlètes du club, ne serait-ce que par sa présence, même si la plupart du temps, la multiple championne de France à la hauteur, 9 e des Jeux olympiques de Londres, à une broutille d’une place de finaliste, s’entraînait déjà au stade de Hautepierre.

Les discussions ont duré de même que les arrangements à trouver côté S2A. Car réglementairement, en fonction du palmarès de la championne, il était reconnu que le transfert s’élèverait à 15 000 euros. La somme est divisée, revenant entre autres au club qu’elle vient de quitter, mais aussi aux précédents, au prorata, sous forme d’indemnités de formation.

Le S2A a fini par joindre les deux bouts pour pouvoir accueillir Mélanie Melfort, qui sollicitait le club strasbourgeois depuis deux ans.

Outre les titres nationaux qu’elle devrait apporter à son nouveau club, voire mieux, elle qui ambitionne plus que jamais de franchir enfin les 2m, la sauteuse en hauteur pourra contribuer aux espoirs de l’entente de monter d’un nouveau cran dans la hiérarchie nationale en 2013.

Le champion de France de N2A n’envisage rien d’autre qu’une montée supplémentaire, de N1C en N1B cette fois. Un but légitime, pour ne pas dire un devoir, lorsqu’on compte dans ses rangs deux des fers de lance de l’équipe de France, en y ajoutant le triple sauteur Benjamin Compaoré, 6 e des JO.

Article DNA .fr