www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du bas-rhin
Actualités
Résultats des Championnats de France Espoirs & Nationaux à Reims (CHA) :
Commentez cette actualité
13 Juillet 2012 - CO
Résultats des Championnats de France Espoirs & Nationaux à Reims (CHA) : source LRAA.fr

ce week end avait  lieu les  Championnats de France Espoirs et Nationaux,  à Reims (CHA).

Les premiers résultats des alsaciens ES en cliquant ici

Tous les résultats ES en cliquant ici

Médaille d'or
Félix ROUSSEL, 100m, 10''48
Médaille d'argent
Benjamin GEORG, 100m, 10''57

Record d'Alsace ESM pour Félix ROUSSEL en demi-finale avec 10''47


Article issu de DNA.fr

ATHLéTISME Championnats de France espoirs à Reims Roussel – Georg(S2A), duo gagnant !

Lors de la premièrejournée des France espoirs d’athlétisme à Reims, Roussel et Georg se sont distingués en trustant les deux premières places sur le 100m espoirs.

Ils étaient attendus sur cette distance. La seule véritable question était de savoir dans quel ordre les duettistes allaient conclure la finale. A l’issue d’une ligne droite intense, c’est Félix Roussel (Entente de Haute Alsace) qui a décroché le titre en 10’’48. Juste derrière à neuf centièmes (10’’57), Benjamin Georg (Strasbourg Agglomération Athlé) donnait un peu plus d’éclat à la journée alsacienne.

Une revanche sur 200m ?

Ce dernier était d’ailleurs ravi de sa place de dauphin : « Je suis à ma place. Félix est très rapide. Je ne pouvais pas faire mieux. Je vais essayer de prendre ma revanche demain (aujourd’hui) sur le 200m ». Avec le deuxième temps des engagés, le Strasbourgeois peut nourrir de réelles ambitions de titre.

Pour sa part, Félix Roussel était satisfait de sa victoire, même s’il faisait la fine bouche sur le chrono : « Le principal c’est le titre dans une finale. Mais je suis déçu de mon temps. Je fais quinze centièmes de plus qu’en demi-finale. Les cinquante-cinq minutes seulement de récupération sont une explication logique ».

Le 100 mètres hommes aurait pu être totalement alsacien, si l’histoire n’en n’avait pas décidé autrement. Chez les nationaux, Philemon Mubiayi (Strasbourg Agglomération Athlé) et Jimmy Melfort (Pays de Colmar Athlétisme) se présentaient avec de vraies chances de médailles. Hélas, un faux départ en duo leur valait une disqualification. Rare pour être souligné !

Aujourd’hui, quarante-huit titres seront décernés sur la piste de Reims. A n’en pas douter, les Alsaciens devraient être de la partie. Au-delà des relais, il faudra également suivre sur le 800m seniors hommes Sofiane Selmouni (Entente Grand Mulhouse Athlé) qualifié en 1’52’’87.

Hier, il gagna sa série sans problème et surtout sans forcer. Ou encore Pauline Depaermentier (SR Obernai) qualifiée en 14’’53 sur le 100m haies espoirs. Et qui visera une place en finale.


_________________________________________

Les premiers résultats des alsaciens aux championnats Nationaux en cliquant ici

Tous les résultats des championnats nationaux en cliquant ici

Médaille d'or
Sofiane SELMOUNI, 800m en 1'54''01

Les horaires en cliquant ici

Quelques photos en cliquant ici


__________________________________

article DNA.fr

Seul médaillé du jour sur le 800m seniors, Sofiane Selmouni (EGMA) a sauvé l’honneur des athlètes alsaciens lors de la seconde journée des championnats nationaux-espoirs disputés ce week-end à Reims.


La journée d’hier fut loin de répondre aux attentes des Alsaciens. Une seule médaille est venue garnir la vitrine régionale. Elle est l’apanage de Sofiane Selmouni (Entente Grand Mulhouse Athlé) lors du 800m seniors.

« On se déplace rarement pour faire de la figuration. Le titre était un objectif »

Le Mulhousien était ravi de sa performance : « On se déplace rarement pour faire de la figuration. Le titre était un objectif. Je suis très heureux. Ce n’était pas simple vu les conditions météos ». En effet, au moment ou les athlètes s’élancèrent, le ciel de Reims envoya un véritable déluge aux courageux finalistes.

Pour le reste, ce ne fut qu’une suite de déception. À l’image de Philémon Mubiayi (Strasbourg Agglomération Athlé). Disqualifié lors de la finale du 100m samedi, il l’était de nouveau hier en série du 200m. À noter tout de même la 7e place de Laurie-Anne Yelbi (Strasbourg Agglomération Athlé) sur le 200m seniors ou du 8e rang de Charita Bena (Alsace Nord Athlé) au javelot.

Si tous ces athlètes vont maintenant prendre un repos bien mérité, les cadets et juniors fourniront encore un effort le week-end prochain à Lens pour leurs championnats de France. Parmi les engagés, on notera la présence, sauf forfait de dernière minute, de Clément Sitter (Alsace Nord Athlé) sur le 200m junior ou encore de Jeanne Meyer (Entente de Haute Alsace) sur le 100m haies cadettes.


----------------------------------------------

Passerelle entre les championnats de France Elite et les Nationaux
Compte tenu de nombreux désengagements à l'occasion des Championnats de France Elite, la CSO Nationale décide que seuls les athlètes classés au bilan à la date limite de réalisation des performances au 10 juin 2012 ainsi que les qualifiés exceptionnels accordés par la DTN, sont interdits de participer aux Championnats Nationaux.

Sont concernés les :

  • 16 pour toutes les courses sauf pour les 1500 m, 5000 m et 3000m Steeple (M & F) pour lesquels le nombre d'athlètes retenus est de 12.
  • 16 pour la marche au bilan des performances toutes catégories sur 20 km (ou 20 000 m).
  • 12 pour tous les concours.
  • 12 pour les épreuves combinées.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/07 >
29/06 >  (1)
03/04 >  (3)
01/04 >
23/03 >
17/03 >
05/03 >
24/02 >
10/02 >
02/02 >
14/01 >
13/01 >
06/01 >
26/11 >
22/11 >
05/02 >
01/02 >
02/09 >
12/08 >
27/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les clubs du Bas-Rhin.
Annuaire LARGE
Accueil
Les Espaces