Athlé Santé Nature 67 (ASN67)
29 Janvier 2012 - CO
Athlé Santé Nature 67 (ASN67)
Bref historique :

Le club Athlé Santé Nature 67 (ASN67) existe depuis septembre 2010, il est essentiellement tourné vers l’athlétisme loisirs et plus particulièrement l’activité marche nordique et la course à pieds.
Qu’est-ce que la marche nordique :

La marche nordique nous vient des pays du Nord et plus particulièrement de la Finlande où elle a vu le jour dans la fin des années 90.

Les skieurs de Fond qui voulaient continuer à garder un entraînement technique pendant la saison estivale ont continué leurs entraînements sans les skis (faute de neige) mais en revanche ont gardé les bâtons ce qui peu à peu a donné naissance à la marche nordique.

La marche nordique est une marche dynamique avec deux bâtons, au niveau de la technique ce n’est ni plus ni moins que le mouvement des bras du skieur de fond qui est repris.
La marche nordique a commencé à apparaître en France dans le début des années 2000.

Organisation du Club ASN67 :
Le club compte aujourd’hui un peu plus de 170 adhérents, dont la plupart sont des marcheurs nordiques.

Le Comité directeur compte 8 personnes :

Président : ALBERT Laetitia
Vice Président : STEPHAN Quentin
Trésorier : MOLTO Jean-Patrick
Secrétaire : CREACH Pascale
Secrétaire adjoint : STEPHAN Thibaut
Assesseurs : HOYNDORF Dominique, CREACH Gérard, ECOFFET Virginie

Objectifs du club :

Le club ASN67 a pour but d’accueillir un large public de tous âges et tous horizons, notre adhérent le plus jeune ayant 26 ans et le plus ancien près de 86 ans.
Nous proposons des séances adaptées à tous en fonction des envies de chacun mais aussi de leurs états de forme et disponibilités. Ainsi nous avons établi les créneaux en fonction de 2 types de public :
Les personnes en activité professionnelle, disponibles essentiellement en fin de journée ou en week-end.
Les personnes seniors retraités ou sans activité professionnelle, pour lesquelles des créneaux dans la semaine et en journée ont été mis en place.
Les séances sont donc proposées du lundi au samedi sur des créneaux, et lieux différents.

(Cf. les créneaux ASN67).

Cliquez sur le tableau

Pour qu’il n’y ait aucune lassitude nous proposons des thèmes de travail différent chaque semaine, à savoir :

Séance tournée vers la technique (acquisition et correction du geste technique de la marche nordique)
Séance à visée cardio (objectif = faire monter le rythme cardiaque)
Séance de renforcement musculaire
Séance de récompense = la grande ballade

Cf. programmation du 2ème trimestre

Cliquez sur le tableau

Nos tarifs

Pour que cette activité soit vraiment accessible à tous, plusieurs formules tarifaires sont proposées, à savoir :

Abonnement annuel:150€ = nombre illimité de séances (pour les personnes très régulières)
Abonnement trimestriel: 55€ = nombre illimité de séances
Carnet 10 séances: 65€ = cette formule est beaucoup  prise par les nouveaux qui veulent essayer sans vraiment s’engager et les personnes qui ne viennent qu’occasionnellement.
A cette formule il faut rajouter les 27€ de cotisation au club ASN67 et à la FFA.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Laetitia ALBERT
TEL : 06 64 64 76 40