FORMATION ET EXAMEN POUR LES NOUVEAUX DIRIGEANTS DU 1ER DEGRĒ
5 Février 2012 - CO
FORMATION ET EXAMEN POUR LES NOUVEAUX DIRIGEANTS DU 1ER DEGRĒ

La  ligue  organise, avec  le  support  des  comités  départementaux, une  formation  de  dirigeant  1er  degré.

Cette  formation  s’adresse  évidemment  à  tous  les  clubs, dont  les  responsables  principaux  sont  le  président, le  secrétaire, et  le  trésorier. Elle  s’adresse  également  à  tous  les  membres  des  clubs  souhaitant  parfaire  leurs  connaissances  en  vue  de  l’amélioration  du  fonctionnement  de  nos  club

La  formation, sous  la  conduite  de  Jean-Christophe  MAURY,  se  déroulera  les  samedi  14  et  21 avril  2011, les  lieux  restants  à  confirmer.

Les  thèmes  abordés  seront  très  riches  :

- les  bases  légales et  juridiques

- les  aspects  financiers  des  associations

- les  techniques  d’animations  et  de  communication

- la  vie  fédérale et  les   structures

- l’organisation  sportive (compétition  et  événement)

- le  monde  de  l’éducation, la  santé  et  la  lutte  anti-dopage

- la  vie  du  club  d’athlétisme

- l’athlétisme  d’aujourd’hui  et  de  demain

Le  CDA 67  attache  une  importance  capitale  à  cette  formation  qui  doit  permettre  à  l’ensemble de  nos  clubs  d’améliorer  leur  fonctionnement,  de  pouvoir  mieux  accueillir    les  athlètes, et  d’aider  au  développement  des  clubs.

Les  inscriptions sont  à  confirmer  pour  le  12  mars  au  siège  du CDA 67  et  de  la  LRAA.

inscrpition ici

Le  président  du  CDA 67