alsace athlétisme
                          Retour sur l'édition 2017 de la monté du Saint Odile

Comme l’an passé, les conditions climatiques de cette 19ème organisation de la montée à la marche du Mont Sainte Odile de l’A.S.C.S.-athlétisme ont été automnales, voire hivernales !  Sur la centaine d’inscrits, un peu plus de 90 se sont élancés cette année. L’équipe des bénévoles de l’ASCS a mis tout en œuvre pour que cette épreuve mythique soit une réussite. Comme l’an passé, marcheurs athlétiques et nordiques auront un départ décalé d’une minute.

en lire plus.

Regroupement marche:

Dans le cadre de la marche, je propose 2 regroupements marche.
Dimanche 10 décembre 2017 de 10h à 12h.
Dimanche 11 mars 2018 de 10h à 12h (suivit d’un repas de clôture)
Cela doit permettre de :
- Préparer la saison à venir.
- Progresser en technique marche.
- Créer un dynamisme de groupe.
Ces regroupements sont ouverts à tous les marcheurs motivés même débutants.
flyer

Compte-rendu du 1er  regroupement hivernal de marche athlétique
du 10 décembre 2017 à l’Espace J.C. Klein de La Wantzenau

Toujours présents lors des animations hivernales de Daniel CLAUSS à la Wantzenau, nos amis haut-rhinois méritent un coup de chapeau pour leur fidèle participation, malgré des conditions atmosphériques difficiles. Notre responsable du pôle national de Marche, EDDY RIVA qui nous rendait visite en Alsace a connu lui aussi un retour délicat……

E. R  «  Le retour avec la neige n’a pas été facile (plus de 3h au lieu de 1h20 !!!), mais ce regroupement a permis aux marcheurs de s’entraîner ensemble et éviter l’isolement. Une plus value également pour les entraîneurs au travers des échanges et surtout, ils repartent avec des outils supplémentaires. Merci encore au club de La Wantzenau pour l’accueil. »

Un 1er regroupement bien suivi, même s’il était légèrement inférieur aux autres années,

8 clubs, 17 athlètes, 5 entraîneurs, 3 juges de marche et dirigeant,

+ L’animateur et le responsable du pôle National Marche……….soit 27 participants.

Cadre idéal, salle chauffée, lumineuse et sonorisée,  même pas froid à la Wantzenau !!

Afin d’optimiser l’espace, un groupe demi-fond de Freddy WEHRUNG (9 personnes), après avoir travaillé le spécifique, s’est joint aux marcheurs pour les étirements et la relaxation.

Important : le 2ème regroupement se déroulera le dimanche 11 Mars 2018 à La Wantzenau, la séance débutera à 9 h 45 par un échauffement en extérieur sur le nouveau stade, sous condition que la météo ne soit pas défavorable… prévoir des tenues adéquates.

Liste des participants.

-----------------------------------------------
           Prochainement:
Dimanche 11 mars 2018 de 10h à 12h

Ce regroupement aura comme principal thème « Préparation aux Interclubs » et « Recyclage Juge Marche »

Publics concernés :

Marcheurs benjamins et minimes

Marcheurs Cadets à Vétérans qui préparent en autre les interclubs.

 Les entraîneurs des clubs Grand Est.

Les Juges Marche du Grand Est

Objectifs :

Recyclage des juges Marche suite aux modifications du 01-01-2018 Règlements FFA et IAAF.

 Initiation et perfectionnement de la technique marche pour les marcheurs en vue des interclubs.

 Proposer une programmation sur 8 semaines (du 12/03 au 06/05) pour préparer au mieux les épreuves de marche aux interclubs.

 Prorogation des diplômes d’entraîneurs, et juges Marche..

 Rencontre et échange entre athlètes et juges

Dimanche 11 mars 2018

10h00 -10h15 Accueil des athlètes, entraîneurs , et juges Marche

 10h15-11h45 : Séance technique pour les marcheurs et en parallèle recyclage pour les juges Marche.

 12h00-13h00 : Repas (offert par la ligue)

 13h30-14h30 : Retour vidéo et programmation sur 8 semaines

 14h30-15h30 : Présentation du règlement par les juges Marche.

 15h30-16h00 : Questions diverses.

 16h00 : Fin du regroupement.

Encadrement : Eddy RIVA (CTS) - Daniel CLAUSS (ETR) – Thibault REGIS (ETR) - Hervé DESMOULIN (JUGE)

Merci de nous communiquer le nombre de personnes de votre club présentes afin de réserver les repas :

eddy.riva@athle.fr / herve.desmoulins@arcelormittal.com / regis.thibault3@wanadoo.fr

Dans l’attente du plaisir de vous retrouver.
lien vers le programme.
Les Clubs du Haut-Rhin