www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du bas-rhin
Editos
Marche arrière … sur le Paris-Alsace 2019
Petit commentaire partagé par Geneviève et Régis THIBAULT
21 Juin 2019
Marche arrière … sur le Paris-Alsace 2019

Petit commentaire partagé par Geneviève et Régis THIBAULT

Marche arrière … sur le Paris-Alsace 2019

Il était une fois… comme dans les contes de fées.

Quelques années déjà que nous suivons Sylvie MAISON dans ses participations aux différentes formules qui ont remplacé les mythiques Paris-Strasbourg/Strasbourg-Paris/Paris-Colmar et enfin Paris-Alsace qui devient peu à peu Paris-Ribeauvillé comme un cep de vigne bien enraciné.

Sylvie avait rejoint les regroupements hivernaux de marche, que l’inoxydable Daniel CLAUSS organise chaque année à La Wantzenau. Elle nous avait fait part de ses participations aux épreuves de grand fond et désirait renforcer son équipe d’accompagnateurs, surtout pour le dernier jour.

Ce renfort alsacien « de sang neuf » permettant ainsi aux suiveurs titulaires de récupérer et à Sylvie de pouvoir se relancer. C’est ainsi qu’est née cette équipe.

Croire, Vouloir, Pouvoir et Faire…

C’est par ces maîtres-mots que l’on pourrait résumer la force de caractère de Sylvie.

Il y a peu d’improvisations chez cette femme, sa volonté de fer, doublée d’un sens de l’organisation, démontrent son savoir-faire.

La victoire en marchant…

Il n’y a pas de petite ou de grande victoire. Il y a une victoire largement méritée, partagée par ses accompagnateurs, résultant des expériences vécues, d’un travail continu et de beaucoup de sacrifices supportés également par ses proches.

A trente ans j’avais participé à plusieurs pré-sélections pour le Strasbourg-Paris. J’avais la condition physique mais pas assez de mental. Aujourd’hui, à plus de 70 ans, j’ai un mental d’enfer… mais plus de condition physique !!! dixit Régis.

Sylvie, elle, possède ce bouquet de qualités qui en font une discrète mais vraie championne.

Chapeau Sylvie.


Remerciements de Sylvie MAISON

Là, dans ce sport individuel qu’est l’athlétisme, sans équipe, le marcheur de grand-fond ne peut pas participer au « Paris-Alsace » et, même s’il pouvait participer, il n’irait pas loin. Tout ça pour dire que même si j’ai gagné cette grande marche cette année, mes 7 équipiers du départ et les équipiers de renfort alsaciens ont aussi gagné. Ils peuvent dire « on a gagné ! ».

Sans vous je ne suis rien. Merci du fond du cœur pour tout ce que vous avez fait pour moi, du temps que vous m’avez consacré. Ce qui me fait le plus plaisir c’est le plaisir que vous avez pris à m’accompagner.

Je voudrais d’abord parler des sept équipiers qui m’ont suivie depuis le premier jour. Quelle patience ils ont eu quand, avec la fatigue et la douleur des ampoules je n’étais pas très agréable, agacée pour un rien, ne voulant pas qu’on me parle et ne voulant pas parler non plus. Je prenais beaucoup sur moi. Je sais que tout s’est bien passé pour eux, qu’ils s’entendaient bien et qu’ils ont bien ri. Merci à eux pour leur dévouement, jour et nuit. Merci Jacqueline, Claudine, Michel, Christophe, Thierry, Alain et Alain ! C’est la meilleure des équipes !

Et ce beau samedi, plus détendue mais concentrée quand-même (les jeux étaient faits), quel plaisir de marcher avec vous, Marie (qui est venue malgré ses examens), Claudine, Nathalie, Sandrine, Sébastien, avec deux supporters en plus Franck et la maman de Sandrine ! Et la chienne de Sandrine et Sébastien aussi a bien marché. J’avais repris goût à parler. Votre présence a aussi fait du bien à mon équipe. Elle a apporté un souffle de légèreté et d’enthousiasme ! Je n’oublie pas Christophe que j’avais un peu malmené la veille.

Merci aussi à Geneviève et Régis pour l'organisation du renfort alsacien et à toutes les personnes qui m'ont encouragée et aidée dans cette belle aventure.

Si cela pouvait éveiller des vocations chez certaines ou certains d’entre vous !

Mille mercis à tous !


CO
12/11 > Retour sur le Saint O
15/10 > ASCS - Montée du mont Sainte Odile
23/09 > Formations à Strasbourg : Dirigeants, Escorte Anti-dopage et...
14/09 > REUNION CALENDRIER RUNNING 67
13/09 > Horaires modifiés pour le 14 septembre
26/08 > Nouvelle saison ! nouveau club
17/07 > La section Athlétisme de l'ASS a besoin de vous !
05/07 > L'US FORBACH est à la recherche d'un éducateur sportif.
28/06 > Le monde sportif en attente des décisions du parle...
07/06 > Programme des réjouissances
24/05 > Les inscrits aux championnats du Bas-Rhin les 25 et 26 mai
22/05 > Meeting National de Lancer à Saint-Louis -14 juin
22/05 > Speerwurfmeeting -Offenburg
14/05 > Eurodistrictmeisterschaften, Rheinau
Les clubs du Bas-Rhin.
Annuaire LARGE
Accueil
Les Espaces